Bandeau tournehem 2

Blog

La Newsletter de la Mairie de Tournehem-sur-la-Hem c'est quoi ?

Lacleweb newsletter tournehemS'inscrire à la newsletter de la Mairie de TOURNEHEM-SUR-LA-HEM, c'est avoir la possibilité de connaître toute l'actualité importante et d'être informé de la vie de la commune.
   ›  Pour la recevoir, c'est simple, il suffit d'indiquer son mail.

Inscription à la Newsletter : Je m'inscris

La carte grise à portée de clic, réforme de la délivrance du certificat d'immatriculation

Depuis le début de l’année 2017, l’État a modernisé les démarches liées aux titres réglementaires que sont : la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire et la carte grise (certificat d’immatriculation).

Les mairies ont d’ores et déjà mis en place les nouvelles procédures relatives à la délivrance de la carte d’identité et des passeports. Il s’agit à présent de rénover les démarches liées au certificat d’immatriculation.

Désormais, la quasi-totalité des démarches liées au certificat d’immatriculation sont accessibles en ligne grâce des télé-procédures adaptées, sur le site de l’ANTS https://immatriculation.ants.gouv.fr

Lire la suite

Nouveau : Solidarité Travail s’implante sur votre territoire !

Particuliers, vous avez besoin d’aide dans vos tâches quotidiennes (emplois familiaux et autres travaux) ?

        Professionnels vous avez un besoin de main d’œuvre, remplacement de personnel, surcroit d’activité… ? 

        Participez à l’économie durable de votre territoire.

 Siège social :    1 rue Sainte Marguerite – 62 500 Saint Omer    Téléphone : 03.21.98.95.35        http://solidaritetravail.fr

Permanences :

      >   Mairie de Nordausques : jeudi (semaine impaire) de 14h à 16h

Lire la suite

Ma Gendarmerie en ligne - Une question ? Besoin de nous contacter ?

MA GENDARMERIE EN LIGNE

Une question ? Besoin de nous contacter ? 

Un contact numérique 7J/7 et 24h/24

La brigade numérique répond à toutes les questions ayant trait à la sécurité du quotidien

RENSEIGNER
Apporter des réponses à l’usager dans tous les domaines : journée défense et citoyenneté, recrutement, participation citoyenne,
armes, code de la route, procurations, environnement…

PRÉVENIR
Aider et informer sur de nombreuses thématiques : harcèlement, violences sexuelles ou sexistes, opération tranquillité vacances, prévention spécifique juniors et seniors, drogues, cybersécurité, intelligence économique, radicalisation...

ORIENTER
Guider l’internaute dans ses démarches, faciliter l’accès aux téléservices, accompagner vers les services nationaux ou territoriaux.

www.gendarmerie.interieur.gouv.fr

Lire la suite

Le programme LEADER : des aides pour mettre de la vie sur le Pays de Saint-Omer

Logo leaderDepuis 2015, le Syndicat Mixte Lys Audomarois porte, à l’échelle du Pays de Saint-Omer, le programme européen LEADER. Ce dispositif d’aide au développement des zones rurales permet au territoire de bénéficier d’une enveloppe financière visant à soutenir des projets privés ou publics en lien avec la gastronomie, l’éco-tourisme, les sports de nature et la filière bois.

Pour plus d’informations sur ce programme, rendez-vous sur le site de l’Agence d’Urbanisme et de Développement Pays de Saint-Omer – Flandre Intérieure, animatrice et gestionnaire de la démarche :

https://www.aud-stomer.fr/fr_FR/ressources/le-dispositif-leader.html?cat-typ=territoires&cat-val=pays_saint-omer

L’équipe technique du programme LEADER, se tient à votre disposition pour vous apporter toute information complémentaire.