Bandeau tournehem 2

Blog

Information sur la distribution des masques en tissu

MasquesLes masques en tissu de la Région et de la CAPSO (pour ceux ne les ayant pas encore reçus) seront distribués aux habitants déclarés de la commune le samedi 30 mai 2020 de 9h00 à 12h00 sur le parking de la bibliothèque.

Afin d'éviter une grande affluence et respecter la distanciation, une seule personne par foyer pour retirer ces masques.

Merci de votre compréhension."

COVID-19 : Organisation de la solidarité

  • Covid infoSi vous connaissez dans votre entourage ou si vous êtes vous-même une personne isolée, qui pourrait être mise en difficulté par le contexte actuel,
  • Si vous êtes volontaire et disponible pour apporter votre aide,

Vous êtes invités à contacter le secrétariat de Mairie, le 03.21.35.61.34, afin que nous puissions recenser et identifier les besoins et y apporter des réponses. (Vous pouvez laisser un message sur le répondeur téléphonique).

  • Vous pouvez nous contacter par mail : contact

Nous vous invitons par ailleurs à consulter régulièrement le site internet de la Mairie, afin de vous tenir informés en temps réel des nouvelles mesures. Prenez soin de vous et de vos proches.

NUMÉROS UTILES

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.

Attention, cette plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux, si vous présentez des signes d’infections respiratoires il faut contacter votre médecin généraliste, surtout ne vous déplacez pas.

N’appelez le 15 qu’en cas de symptômes graves.

COVID-19 : Toutes les réponses aux questions que vous vous posez (Ministère de l'intérieur)

Info covid 19Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé sur la plateforme :

  > Téléchargez et imprimez l'attestation de déplacement dérogatoire

  > Téléchargez et imprimez le justificatif de déplacement professionnel

COVID-19 Informations importantes de votre mairie

Au vu du contexte actuel, La Mairie sera ouverte :    > du lundi au samedi de 8h00 à 12h00

Mr le Maire reçoit uniquement sur rendez-vous.

  >  Abonnez-vous à la Newsletter de la Mairie afin de recevoir toutes les informations utiles : S'inscrire
  >  Le point sur la situation : www.gouvernement.fr

Lire la suite

TOURNEHEM-SUR-LA-HEM : Résultats des Elections Municipales

Tête de listeListe Voix % des voix
Jean Paul VASSEURJean Paul VASSEURUnis pour un Tournehem dynamique 237 33,10%
Antoine LEFEBVREAntoine LEFEBVREUnion pour le renouveau 215 30,02%
Bertrand BOULENGERBertrand BOULENGERUn nouvel élan pour Tournehem 152 21,22%
Bruno LEDUCBruno LEDUCUne équipe pour réussir 112 15,64%
Participation au scrutin Tournehem-sur-la-Hem
Taux de participation 65,89%
Taux d'abstention 34,11%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés) 1,64%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés) 0,55%
Nombre de votants 732

Coronavirus : Consignes Stade 2 COVID-19 (29 février)

Dans le cadre des décisions arrêtées lors du conseil de défense du 29 février 2020, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint les consignes correspondant au stade 2 du plan de prévention et de gestion du coronavirus COVID-19.

Cabinet du Préfet du Pas-de-Calais

Lire la suite

Consultez le Bulletin Municipal janvier 2020

Bulletin municipal 2020 1

SARRAZ'IN

 

                   BULLETIN DE JANVIER 2020

 

 

                                           >  Bulletin municipal 2020.pdfBulletin municipal 2020.pdf (11.17 Mo)

 

 

 

 

La carte grise à portée de clic, réforme de la délivrance du certificat d'immatriculation

Depuis le début de l’année 2017, l’État a modernisé les démarches liées aux titres réglementaires que sont : la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire et la carte grise (certificat d’immatriculation).

Les mairies ont d’ores et déjà mis en place les nouvelles procédures relatives à la délivrance de la carte d’identité et des passeports. Il s’agit à présent de rénover les démarches liées au certificat d’immatriculation.

Désormais, la quasi-totalité des démarches liées au certificat d’immatriculation sont accessibles en ligne grâce des télé-procédures adaptées, sur le site de l’ANTS https://immatriculation.ants.gouv.fr

Lire la suite

Bulletin Municipal de Octobre : SARRAZ'IN

Bulletin municipal oct 2019

 

SARRAZ'IN

 

                   BULLETIN DE OCTOBRE 2019

 

 

                                           >  Bulletin municipal oct 2019.pdfBulletin municipal oct 2019.pdf (8.14 Mo)

Le PLUi du pôle territorial de Longuenesse est sorti

Logo capso cmjn 231x300Le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) commun aux 25 communes qui composent le pôle territorial de Longuenesse de la CAPSO (*) est devenu opposable depuis le 12 septembre 2019, et remplace les documents d’urbanisme communaux aujourd’hui applicables (POS, PLU ou carte communale). Fruit de plusieurs années de réflexion, il constitue désormais le document de référence pour tous les projets de construction (faisant l’objet d’un permis de construire, d’une déclaration préalable…).

Par-delà les enjeux particuliers, le plan local d’urbanisme intercommunal est avant tout l’expression d’un projet de territoire, construit par les élus dans un cadre règlementaire défini (lois Grenelle, ALUR…). C’est le document qui permet de se projeter sur l’évolution souhaitée de l’agglomération pour les dix, quinze ans à venir, dans les domaines de l’habitat, du développement économique et l’environnement.

Les objectifs poursuivis par ce nouveau document d’urbanisme sont nombreux, on retiendra notamment la volonté des élus d’impulser une nouvelle dynamique démographique en s’appuyant sur le renforcement des centres-bourgs, au plus près des commerces, équipements et services existants, tout en limitant la consommation des espaces agricoles et naturels.

                                                     > En savoir plus : www.ca-pso.fr/plui/plui-pole-territorial-longuenesse